Bonsoir à tous !

Après avoir exploré les musiques sous marines de ABZÛ, on repart sur les plages tropicales de Donkey Kong: Tropical Freeze ! Alors préparer vos oreilles car la musique de ce jeu va vous donner la banane !

Donkey Kong: Tropical Freeze est un jeu vidéo de plateforme 2,5D sorti sur Wii U le 13 février 2014 au Japon et le 21 février 2014 en Europe et en Amérique du Nord. Le jeu est édité par Nintendo et a été développé par Retro Studios, qui a notamment fait l’opus précédent Donkey Kong Country Returns, mais aussi par Monster Games et Nintendo.

Alors qu’il fête tranquillement son anniversaire, l’île de Donkey Kong a été envahie par des pingouins viking ! Privé de ses bananes, on va aider notre ami le gorille, à l’aide de ses amis Cranky Kong, Dixie Kong et Diddy Kong, à rétablir l’ordre sur l’île !

Les musiques du jeu ont été composées par David Wise, qui revient après vingt ans et le premier Donkey Kong Country sur Super Nintendo. Il est connu pour son style de musiques atmosphériques, mêlant sons d’environnement naturels, mélodies prenantes et accompagnements de percussions. Les musiques de ce Donkey Kong sont très diversifiées et on sent l’influence de la composition de David Wise mais aussi des anciens Donkey Kong. En effet on peut entendre dans cet OST, les musiques des anciens opus remises au goût du jour. Les environnements du jeu sont très diversifiés, on débute par de la musique tropicale Hawaïenne, puis on a de la musique africaine avec ses voix en cœur, du Metal pour les boss, de la musique épique ou encore de la musique atmosphérique et lente pour les niveaux aquatiques. On a vraiment tous les styles de musiques. Mais ce qui frappe le plus c’est les menus avec un « Donnkkkeeeeyy Kooooong » crié par les voix en cœur dès qu’on lance le jeu sur Wii U. On a aussi le droit à un ukulélé sur fond d’air tropical pour la musique du titre ce qui permet aux joueurs de se mettre directement dans l’ambiance. Certains décors et ennemis du jeu s’accordent avec la musique du niveau.  Les musiques sont donc bien adaptées, par exemple on a le même thème mais amené différemment suivant le « monde » dans lequel on se trouve pour les niveaux avec tonneau ou à chariot. Certains morceaux de l’OST sont goldés !

Concernant le thème marquant de ce L’OST Gaming on a longtemps hésité avec la musique Metal « Big Top Bop » mais on a finalement choisi le morceau « Busted Bayou ». Ce thème nous fait ressentir la joie de vivre avec son air joyeux, groovy et funky !

Bonne écoute et à bientôt pour un prochain L’OST Gaming !